Gorges du Sierroz
Après plus de 40 ans d'attente, ce site naturel emprunt d'histoire à rouvert ses portes aux visiteurs. Balade libre d'accès, passerelles en encorbellement... Tout a été pensé pour permettre de découvrir ces lieux.
Description
Un canyon moussu, le souvenir tragique d’une disparue, l’ombre de Lamartine... Les Gorges du Sierroz sont un condensé de romantisme à nul autre pareil !
Une balade à pied librement accessible (aller retour d'une heure maximum).
La visite commence au niveau de la route des Bauges où un parking a été aménagé. Il est possible de découvrir les vestiges du barrage des Gorges et de l’embarcadère qui rendaient autrefois possible la navigation dans le canyon.
Un cheminement permet de se promener le long du Sierroz sur les berges du canyon mais aussi sur deux passerelles en encorbellement accrochées à mi-hauteur des rochers. Un petit pont relie le la rive gauche à la rive droite du canyon.
La balade se poursuit jusqu’à la cascade de Grésy où différents points de vue ont été aménagés afin de découvrir un paysage pittoresque.
L’espace autour de la Cascade de Grésy offre la possibilité de
• redécouvrir des bâtiments à vocation industrielle (scierie, moulins, huilerie) auxquels s’est greffée l’activité touristique
• admirer la cascade et la stèle élevée par la reine Hortense en 1813
• s'arrêter à différents points de vues remarquables donnant sur : la cascade, le moulin Dalby, le pressoir à huile à cuve, le canyon…
Tarifs
Accès libre.
Période d'ouverture
Toute l'année.
Langues parlées
- Français
Tourisme adapté
- Accessible en fauteuil roulant en autonomie
Localisation
Animaux
Animaux acceptés : Oui