Restaurant Château Brachet
Au cœur d’un parc de 6 hectares, l’établissement propose 15 chambres et suites ainsi qu’un restaurant gastronomique et sa terrasse fleurie : «La Broderie».
Description
Le Château Brachet est la demeure historique du Dr Léon Brachet. Également connu comme «le médecin des rois», il reste pour Aix-les-Bains une figure incontournable de la fin du XIXème siècle. Des investisseurs passionnés ont décidé de redonner à cette belle propriété ses lettres de noblesse.
Au cœur d’un parc de 6 hectares, l’établissement propose 15 chambres et suites ainsi qu’un restaurant gastronomique et sa terrasse fleurie : «La Broderie». Les clients peuvent aussi profiter d’une piscine extérieure de 18 mètres de long, de terrains de Tennis et Padel, Pétanque, Croquet, Badminton et Volley-ball, ainsi que d’un espace d’entraînement «Executive Golf» sur plus d’un hectare, adapté aux débutants comme aux joueurs confirmés souhaitant perfectionner le putter et les approches, dans un cadre bucolique et reposant. Un solarium invite enfin au délassement paisible, du côté de la « Terrasse aux Poissons », face au jeu d'échecs géants. L’établissement dispose d’une chambre équipée pour l’accueil de personnes à mobilité réduite.
Équipements
- Climatisation
- Salle de réunion
- Parking privé
- Eau chaude solaire
- Gestion des déchets
- Géothermie
- Récupérateurs d'eau de pluie
- Terrasse ombragée
Modes de paiement
- American Express
- Carte bancaire/crédit
- Chèque
- Espèces
Période d'ouverture
Toute l'année. Tous les jours sauf le lundi et mardi. Fermé aussi le dimanche soir sauf en été.
Langues parlées
- Anglais
- Français
- Italien
- Russe
Tourisme adapté
- Accessible en fauteuil roulant en autonomie
- Entrée accessible
- Ascenseur aux normes
- Table accessible
- WC + barre d'appui + espace de circulation
Localisation
Animaux
Animaux acceptés : Non
Thèmes
-
Tourisme durable : Restauré dans les règles de l’art par des compagnons et artisans passionnés, le Château Brachet a fait le choix de la durabilité et de l’éco-conception pour utiliser des matériaux et dispositifs les plus respectueux possibles de l’environnement.
Un potager de près de 1.800 m² (en cours de réalisation), un compost et un système de récupération des eaux de pluie ont aussi été installés dans les jardins.